Avez-vous des questions ?

L’ALUMINIUM

Est souvent synonyme de modernité

Plus léger à travailler, il donne une touche

d’élégance et de raffinement aux objets.

Sa capacité à ne pas s’oxyder

l’aide à traverser le temps

demattec

l’Aluminium

>

DEMATTEC s’est tourné récemment vers l’aluminium. Cette matière est un très bon complément du bois. Quand ce dernier vise l’authenticité et la tradition, l’aluminium prône un style plus moderne. Sa légèreté permet également d’épouser des boiseries pour les rendre moins lourdes. Enfin, ce matériau est aussi très souple et plus aisé à travailler. Les chantiers qui nécessitent des angles très complexes et serrés, des pliures assez sophistiquées feront très souvent appel à cette matière favorisant la modélisation. L’aluminium sera utilisé partout pour ses qualités de légèreté et d’isolation. Très vite, l’aluminium s’est donc imposé chez DEMATTEC en ouvrant le champ des possibles.

Pourquoi choisir l’aluminium ?

Le métal aluminium n’existe pas dans la nature. Il est le fruit d’une innovation humaine : il est fabriqué à partir de la bauxite, une ressource durable présente en abondance dans de nombreuses régions du monde. Depuis la découverte d’un procédé de fabrication économique, il est devenu quasi impossible de s’en passer en raison de ses propriétés et de ses possibilités d’utilisation. Hormis sa qualité essentielle qui est sa légèreté, l’aluminium possède bien d’autres vertus :

  • Esthétique et plastique : cette matière est très malléable et facile à modeler. C’est donc un véritable atout pour concevoir des produits aux formes ou aux contours complexes.
  • Isolant : idéal pour se protéger de l’eau, de l’air ou du bruit, l’aluminium est le parfait matériau qui offre une étanchéité à toute épreuve.
  • Durable : cette matière résiste très bien au temps car son oxydation est très faible. Elle offre aussi la possibilité d’être recyclée.
  • Facile d’entretien : pas besoin de vernir ni de poncer, l’aluminium apprécie un simple coup d’éponge, de l’eau et du savon.
  • Lumineux : pour les huisseries et fenêtres, l’aluminium permet de gagner en surface vitrée. La conséquence est immédiate : un vrai gain de lumière pour les espaces concernés.
  • Non toxique : l’aluminium ne dégage ni poussière ni gaz toxique. Il est donc parfaitement utilisable dans les pièces sèches ou les pièces humides, et quelle que soit la température.

Comment utiliser l’aluminium ?

Que ce soit grâce à des cadres très fins, à des ouvrants cachés ou des fenêtres coulissantes, les fenêtres aluminium laissent passer 15% de lumière et de chaleur en plus : votre habitat est donc plus confortable. Ainsi, portes fenêtres, vérandas, volets roulants et autres protections solaires sont des applications idéales pour cette matière.
Enfin, l’aluminium s’accorde à tous les styles, même en rénovation sur des maisons dites « de maîtres ». Il permet d’offrir toutes les créations architecturales, dont la tendance est à l’augmentation les volumes vitrés et du clair de jour (apport de lumière et de bien-être).

Aluminium, fier de ses couleurs

Blanc, gris, ou tout autre coloris, l’aluminium propose une large palette de teintes et de finitions satinées, givrées ou givrées-métallisées. Pour harmoniser votre décoration intérieure et extérieure, l’aluminium se décline en bi-coloration. C’est-à-dire que vous pouvez proposer une couleur différente à l’extérieur et à l’intérieur. Un avantage de taille lorsque la couleur est un point essentiel dans le cahier des charges du client.