Avez-vous des questions ?

Et demain ?

Pour donner vie à la matière, DEMATTEC assemble Tradition, Tendance et Technicité.

La tradition est pour DEMATTEC l’un des 3 piliers fondateurs sur lequel repose l’entreprise. Et pour respecter les codes traditionnels et perpétuer les savoir-faire, nos équipes ont très vite misé sur la formation, la transmission des compétences et le compagnonnage.
Dans le même temps, nos menuisiers et l’ensemble de nos spécialistes doivent sans cesse créer, inventer et innover dans le plus pur respect de ces codes traditionnels.
Pas facile de mêler tradition et modernité, innovateur et conventionnel, audace et sagesse.
Pourtant DEMATTEC réconcilie chaque jour ces traits de caractère en proposant une véritable synthèse artistique dans ses créations.

LA DOMOTIQUE

La domotique regroupe l’ensemble des techniques permettant
de contrôler ou d’automatiser des tâches en les programmant
ou en les coordonnant entre elles.

Grâce à une combinaison de techniques au service de l’habitat et de ses occupants, la domotique permet de limiter au maximum leurs contraintes quotidiennes. On distingue principalement 4 grands domaines d’applications :

  1. La sécurité des personnes
  2. Le confort
  3. La gestion de l’énergie
  4. La communication

Outre ces 4 grands territoires dans lesquels s’illustre la domotique, le nombre croissant d’objets connectés à Internet accélère la communication entre nos biens dits physiques et leurs existences numériques.

On associera très facilement le GPS de votre véhicule avec l’ouverture du portail quelques mètres avant votre arrivée, le thermostat de votre maison avec votre montre quelques minutes avant de rentrer du bureau, le réglage des volets ou de l’éclairage d’ambiance rien qu’en allumant votre smart TV…

Les équipes « Conseil & Aménagement » de DEMATTEC sont à vos côtés pour vous aider à :

Eviter certains gestes quotidiens répétitifs

Comment ?

Grâce à l’automatisation et à la motorisation d’équipements de protection.

Quelles applications ?

Volet roulant, portail, porte de garage, stores…

Protéger et sécuriser l’habitat

Comment ?

Grâce à l’installation dans l’enceinte de l’habitat de détecteurs ou de caméras.

Quelles applications ?

Visiophones, détecteurs incendie ou humidité, alerte à distance pour personnes fragiles ou en situation de dépendance, détecteur d’intrusion…

Améliorer le confort des occupants

Comment ?

Grâce à l’optimisation des dispositifs thermiques, électriques, éclairage, …

Quelles applications ?

Eviter les câbles électriques grâce aux branchements encastrés, fermeture automatique des portes et extinction de l’éclairage ou du chauffage en quittant les lieux…

DEMATTEC PROPOSE DES SOLUTIONS DE DOMOTIQUE PERMETTANT À CHACUN DE VIVRE MIEUX CHEZ SOI AU QUOTIDIEN.

Nos réponses sont adaptées à tous les budgets et simples à utiliser. Elles sont évolutives et parfaitement compatibles avec les constructions neuves ou les logements en rénovation.

Vous avez un besoin précis ? Décrivez-nous votre projet et nous vous proposerons une solution pour lui donner vie.

Vous en êtes au stade de l’idée ? Parlez-nous de vos envies et nous vous proposerons des clés pour faire avancer votre réflexion.

La réalité augmentée

La réalité augmentée : l’outil idéal qui permet de valoriser un projet de menuiserie

Visualiser le modèle 3D à échelle réelle

Comment ça marche ? Grâce à cet outil, il est assez facile pour nos techniciens d’insérer tous vos éléments de mobiliers en objet 3D grandeur nature. Dans ce contexte réel, le rendu de votre habitat ou de votre local commercial devient ultraréaliste. C’est totalement bluffant… !
Chaque client peut faire le tour du projet, s’approcher, regarder les détails de près, modifier ou changer les couleurs, les textures…

Aider les clients à se projeter

Outre la projection dans un environnement réel, notre client va pouvoir personnaliser son projet (modèle, orientation, couleurs, ameublement etc.).

Grâce à cet effet de transposition, la prise de décision du client est largement facilitée. Au final, cette application plutôt ludique se révèle être un véritable outil d’aide à la vente.

Pourquoi ? Car la réalité augmentée est sans doute la meilleure technologie qui permet de concrétiser en quelques clics une simple idée encore embryonnaire. Elle permet ainsi de se représenter le projet fini avant même de l’avoir démarré.

Enfin, cette accélération du temps et ce rendez-vous dans le futur permet également d’anticiper les éventuels freins, les possibles contraintes ou les « effets dominos » liés à telle ou telle décision.

Partager des projets avec les clients

Une bonne image vaut mille mots… Il est assez simple de fournir une simulation à nos clients, une image 3D de leur projet accompagnée du devis. Cette technique est beaucoup plus facile et plus rapide à partager, à expliquer ou à présenter. Très utile pour montrer les caractéristiques du futur chantier à tous les intervenants (clients¸ décideurs, partenaires, prestataires…).

DEMATTEC propose des solutions de réalité augmentée pour vous aider à concrétiser vos projets.

Renseignez-vous auprès de nos équipes.

Nous savons que votre temps est précieux. Découvrez-vite nos solutions de réalité augmentée pour gagner du temps et faire un bond dans le futur !

L’agencement

Agencer, c’est combiner

Nos équipes aiment combiner la tradition et la modernité. C’est un fait. Mais l’agencement, c’est bien plus que cela.

Agencer c’est aussi ordonner, distribuer, répartir… L’agencement c’est surtout l’art qui permet d’harmoniser les volumes avec les espaces tout en facilitant le mouvement des personnes.

Depuis bientôt 30 ans, nos ateliers effectuent la fabrication et la pose de mobiliers. Récemment, DEMATTEC a élargi son offre en proposant des prestations d’agencement pour l’habitat ou les commerces.

Les équipes « Conseil & Aménagement » DEMATTEC travaillent aux côtés de leurs clients pour leur fournir des solutions harmonieuses et innovantes en matière d’agencement et de showrooms.

Agencement ou aménagement ? Quelle différence ?

L’agencement est le design de l’espace et l’aménagement permet de mettre en scène le mobilier.

Ainsi, la menuiserie joue un rôle clé dans l’aménagement intérieur de la maison, participant largement à l’agencement de l’espace. Qu’il s’agisse de mettre en place des rangements (placards, dressings…), de délimiter différents espaces de vie (cloisons) ou de meubler une pièce spéciale (bibliothèque, salle de bain, cuisine…), votre menuisier DEMATTEC saura vous proposer dans le cadre de ses prestations de menuiserie intérieure des solutions adaptées en vue d’optimiser l’espace au maximum. 

La fabrication d’agencements nécessite un important savoir-faire et une haute technicité

Pour effectuer les travaux de fabrication d’agencement et de showrooms, notre atelier utilise des outils numériques de dernière génération. Une cabine de peinture nous permet d’être entièrement autonome et de réaliser des meubles laqués.
 
DEMATTEC propose des prestations d’agencement et de showrooms pour rendre vos espaces de ventes plus beaux et plus fonctionnels. Et vous, comment voyez-vous votre agencement ?

Besoin de moderniser votre espace de vente ou de toucher votre cible lors d’un salon ou d’un évènement ? Parlez-nous de votre projet d’agencement !

L’aluminium

DEMATTEC travaille le bois, mais pas que…

La création de DEMATTEC repose essentiellement sur le travail et la transformation du bois. Il est notre matière de prédilection. Nos menuisiers utilisent le bois pour réaliser leurs créations et offrir une réponse sur-mesure à leurs clients. Mais difficile de n’utiliser qu’un seul matériau pour le mobilier de la maison, celui d’un commerce ou celui du bureau. La conjugaison du bois avec d’autres matières permet d’offrir des caractéristiques d’utilisation et une esthétique nouvelle. Alors très vite, le PVC et l’aluminium sont venus étoffer la gamme des matières proposées par DEMATTEC.

A la conquête de l’aluminium

Bientôt, DEMATTEC va pouvoir proposer des créations en aluminium, 100% fabriquées dans ses ateliers d’Ile-de-France. L’aluminium est un matériau symbole de modernité. Plus léger à travailler, il donne une touche d’élégance et de raffinement aux objets. Sa capacité à ne pas s’oxyder l’aide à traverser le temps. Volets roulants, vérandas, cloisons, fenêtres… l’alu est partout !

DEMATTEC aime travailler le bois. DEMATTEC aime travailler la matière, toutes les matières : le PVC et bientôt l’aluminium…

Et vous, quel sont vos matériaux préférés ?